Qu’est-ce-que le Leave-in conditionner ?

Comme son nom l’indique, le Leave-in (se traduisant littéralement par « laisser dedans ») est un soin hydratant sans rinçage, particulièrement destiné aux cheveux bouclés, frisés et crépus, de nature plus sèche.

Quel est son rôle ?

Le Leave-in conditionner permet d’hydrater, nourrir et définir les boucles.

On le retrouve principalement sous 3 formes : crème, lait ou gel.

Sous forme de crème il sera souvent plus riche et conviendra aux cheveux nécessitant beaucoup d’hydratation, notamment les cheveux frisés et crépus.

On veillera cependant à ne pas surcharger les cheveux au risque de leur donner un aspect plat et poisseux.

La texture des laits hydratants étant plus légère, il sera donc à privilégier pour les cheveux ayant besoin de moins d’hydratation, comme c’est souvent le cas pour les cheveux ondulés ou aux boucles détendues.

La texture gel, quant à elle, est intéressante pour apporter un maximum de définition et de brillance.

Comment l’utiliser ?

Le Leave-in s’utilise sur cheveux mouillés, idéalement après le shampoing. La quantité est à adapter selon le rendu désiré.

Privilégiant le volume, je n’applique qu’une petite noisette que je répartie grossièrement sur mes cheveux, afin de ne pas les alourdir.

Mais pour ceux et celles recherchant l’hydratation et la définition, il est préférable de séparer vos cheveux en quatre parties et d’appliquer votre Leave-in en passant vos doigts à travers, afin de le répartir uniformément et de le faire pénétrer en profondeur.

On ajoutera ensuite quelque gouttes d’huiles ou de beurre végétal sur l’ensemble des cheveux afin de sceller l’hydratation et permettre de garder de la définition durant plusieurs jours. C’est la méthode LCO : Liquid, Cream, Oil.

Vous l’aurez compris, permettant de soigner et d’embellir vos chevelure, le Leave-in conditionner est indispensable à une routine capillaire complète !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s