Une Expérience au SPA

Cherchez-vous une raison d’aller au spa ? Les spas et Hammams sont connus comme des lieux de guérison depuis des milliers d’années. Les peuples indigènes, les soldats romains, les rois et les pauvres se sont tous rendus dans des sources minérales chaudes réputées pour leur capacité à soulager la douleur et à guérir les maux. Les spas et Hammams d’aujourd’hui ne sont plus exclusivement liés aux eaux thermales, mais ils promettent toujours la relaxation, le rajeunissement et un sens renouvelé de l’objectif.

Les spas “basiques” proposent des traitements thérapeutiques tels que des massages, des traitements corporels et des soins du visage, qui améliorent votre sentiment de bien-être : par exemple le SPA Negresko, au 8 rue Negresco 13008 Marseille. Au niveau le plus « premium », les spas et Hammams de destination légendaires comme El Maya Bay, à Sharm El Sheikh en Égypte (South Sinai Governorate) ou El Spa, à Rome en Italie (Via Plinio, 15/C, 00193 Roma RM) peuvent vous proposer une expérience unique, vous aidant à résoudre des problèmes médicaux ou à faire face à un revers majeur de la vie comme un divorce ou un décès. Je vous propose aujourd’hui de vivre cette expérience avec moi, qui vous permettra de découvrir les bienfaits des spas pour votre santé.

Le Spa Negresko à Marseille

Un moment de complicité

Nous avons profité de l’expérience spa lors d’un weekend entre amies, au SPA Negresko, en plein coeur de Marseille. Il s’agit de l’endroit idéal pour passer de bons moments avec les personnes qu’on aime, ou offrir une carte cadeau à un être cher. Ce spa est particulièrement intéressants pour les escapades entre copines et pour passer du temps avec sa mère, sa fille ou sa sœur, ou raviver une histoire d’amour.

Des bienfaits pour la peau

Nous avons tout d’abord opté pour un soin du visage. Si vous avez une peau à problèmes ou si votre visage est particulièrement sec, cela peut vous aider à nettoyer et à hydrater la peau en profondeur en lui apportant les nutriments dont elle a besoin, pour être lumineuse et éclatante. Pendant l’hiver, les éléments extérieurs combinés au chauffage de la maison et de la voiture peuvent avoir un effet néfastes sur votre peau et la dessécher. Cependant, un soin du visage de qualité peut aider à soulager ce problème en nettoyant et en hydratant la peau en profondeur.

Vous pouvez également profiter de l’espace anti-âge, grâce à des traitements contribuant à la lutte contre le vieillissement. Ces soins du visage sont connus pour aider à retarder et à prévenir l’apparition des rides en stimulant les cellules cutanées et en hydratant la peau. De plus, le fait de s’accorder du temps pour se détendre et déstresser est en soi une excellente technique anti-âge ! Il peut être difficile de s’accorder du temps pour se détendre au quotidien, mais s’accorder du temps pour le faire au spa peut être extrêmement avantageux.

Des bienfaits pour le corps

Nous avons ensuite profité d’un massage et de plusieurs soins du corps. Les douleurs et les courbatures sont courantes pour beaucoup de personnes. L’exercice physique, le fait de dormir sur un matelas mal supporté et le fait de rester assis pendant de longues périodes à un bureau y contribuent. Un excellent moyen de soulager ces douleurs est le massage relaxant, qu’il s’agisse d’un massage complet du corps ou d’un massage ciblé sur les zones à problème, qui permet de détendre complètement les tissus musculaires.

Un autre avantage du massage corporel, en particulier lorsqu’il est pratiqué fréquemment, est qu’il régule votre pression sanguine et améliore votre circulation sanguine. Cela a de nombreux effets bénéfiques sur votre santé, notamment en aidant le corps à combattre les maladies.

Si vous êtes debout toute la journée, offrez à vos jambes le massage qu’elles méritent ! Le fait de rester debout toute la journée peut vraiment avoir des conséquences sur votre corps. La station debout prolongée est liée au développement de varices, qui sont des veines gonflées et élargies. Cependant, les massages des jambes peuvent aider à prévenir l’apparition de ces varices.

Enfin, l’un des grands avantages de certains massages au spa, tels que les massages de la tête et des mains, peuvent contribuer à réduire la fréquence des maux de tête. Beaucoup d’entre nous sont sujets à des maux de tête de temps en temps, mais ils peuvent devenir particulièrement fréquents pendant les périodes de stress élevé. Ces massages aident à soulager la tension qui est souvent à l’origine des maux de tête.

Le Spa Negresko à Marseille

Adopter un mode de vie “healthy »

Les spas sont le meilleur choix si vous souhaitez apporter des changements importants relatifs à votre santé. Il existe plusieurs théories sur la relation entre les cures thermales et la perte de poids, mais beaucoup soutiennent l’existence d’une relation entre les deux. Les cures thermales chaudes ouvrent les pores de la peau, aident le corps à éliminer les toxines et l’encouragent à brûler des calories. En outre, les massages des tissus profonds peuvent aider le corps à éliminer les dépôts graisseux grâce à la pression et à la friction exercées sur la peau.

Bien sûr, tous ces effets doivent être associés à un régime alimentaire et à de l’exercice physique pour avoir un effet profond, mais il est plutôt agréable de savoir que vous brûlez quelques calories et que vous combattez la cellulite pendant votre massage !

Un moment de pure détente et de déconnexion

Une fois la séance terminée, nous en sommes sorties avec un esprit clair et une productivité accrue.

Si vous souhaitez bénéficier de quelques soins de spa, passer du temps au bord de la piscine et bien manger déjeuner, essayez un centre de spa dans un hôtel premium. Il existe une grande variété de prix, d’installations et d’équipements. Demandez s’ils proposent des cours d’exercices, à quelle fréquence et s’il y a un supplément à payer. Il s’agit de l’occasion idéale pour s’accorder du « temps pour soi”, se détendre et se relaxer.

Parmi les nombreux avantages des traitements de spa, il y a l’effet biologique qu’ils ont sur votre corps, notamment en ce qui concerne votre niveau de bonheur. Les massages au spa sont connus pour libérer de la sérotonine, qui est l’hormone associée au bonheur, et contribue ainsi à améliorer votre humeur une fois votre massage terminé ! L’effet ne se limite pas à l’après-massage, mais vous pouvez également récolter les fruits de cette stimulation les jours suivants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s