3 créateurs de contenus Méditerranéens

La Méditerranée, réputée pour son climat doux, ses paysages fabuleux et sa gastronomie variée, offre à ses habitants un espace unique de création et de créativité. En effet, dès sa naissance, le Méditerranéen est baigné dans le bleu profond de la mer bordant les 3 continents. Un bleu si profond qu’il lui apprend très vite à apprécier la beauté de toutes les autres couleurs, à sentir les odeurs spéciales de la région, à profiter des dons de la nature, à être en communion avec la terre et à se ressourcer par la richesse de la mer. De plus, le Méditerranéen apprend à être réceptif et sait décoder tous les signaux que lui transmet la mer de sa région mère, il apprend ainsi à être attentif, patient, calme mais surtout passionné. Toutes, des qualités que le Méditerranéen promène profondément dans son être et qui l’aident à créer avec amour et dévouement.

Dans cet article, on a choisi de vous présenter 3 créateurs de contenus Web méditerranéens intéressants à connaître.

Maellia et Maman d’Amour, un amour et une culture

Établies à Marseille, Aurélie et sa fille Maellia présentent sur leur chaîne YouTube de plus de 360 k abonnés un contenu léger, divertissant et très agréable.

Maellia et Maman d’Amour est une excellente conjugaison entre la belle culture Méditerranéenne Marseillaise et la culture d’origine parfaitement bien représentée.

L’histoire de cette chaîne Youtube a démarré en 2013 et retrace le quotidien d’une maman célibataire et de sa fille qui grandit avec la chaîne au long des années.

Dans cette chaîne, on retrouve des vlogs de voyages et d’aventures, de la mode, de la beauté mais aussi un quotidien entre mère et fille qui casse tous les clichés et brise tous les tabous de la mère célibataire.

On a tenu à vous présenter cette chaîne YouTube dans cet article car on pense qu’elle mérite amplement sa place dans les créateurs méditerranéens et qu’elle doit être plus connue que ce qu’elle ne l’est et ce, pour de nombreuses raisons, parmi lesquelles on cite :

  • L’esprit marseillais : la cité Phocéenne est sans conteste l’une des villes qui respire le plus la Méditerranée. Elle a su, au fil des ans, préserver sa culture française avec zèle et fierté tout en accueillant et en embrassant les différentes cultures issues de l’immigration. Le résultat est un brassage culturel d’une richesse incroyable. Marseille a ainsi vu naître et grandir en son sein de nombreux artistes et créatifs issus de ce mix culturel et idéologique. Aurélie et sa fille Maellia sont ce qui représente le mieux cet esprit Méditerranéen profondément ancré dans la ville de Marseille surplombé de tolérance et d’acceptation des différences.
  • Une mère et sa fille : à l’inverse des chaînes YouTube beauté, la chaîne Maellia et Maman d’Amour, est partie d’une idée très originale, celle de partager le quotidien d’une mère et de sa fille, mais aussi de partager un contenu mode et beauté. Ce type de contenu semble plaire énormément à l’audience de la chaîne.
  • La beauté méditerranéenne en couleurs : les tutoriels make-up, les vidéos mode et déguisements, les astuces coiffures cheveux frisés et cheveux crépus s’inscrivent dans un registre assez différent de ce qu’on retrouve sur YouTube habituellement, ce qui permet à la communauté qui suit la chaîne de Aurélie et Maellia d’avoir accès à une nouvelle forme de tutos beauté.

En plus de la chaîne YouTube, Maellia et Maman d’Amour a aussi un compte Instagram de plus de 15 k abonnés où des photos sublimes, des Reels comiques et des vidéos cool sont partagés.

http://www.instagram.com/maelliaetmamandamour

Les joyaux de Sherazade, des plats bijoux

On ne peut pas parler de créateurs de contenus méditerranéens sans parler de cuisine méditerranéenne tant elle est riche, variée et divinement bonne. Nous avons choisi pour cela Sherazade, tout droit sortie des contes de mille et une nuit.

Chef de cuisine, Sherazade Laoudedj est la fille de la Méditerranée par excellence. Originaire de la ville de Tlemcen au Nord Algérien, elle a grandi entre les côtes de Beni Saf à Tlemcen et celles d’Oran. Cette culture méditerranéenne dans laquelle elle a baigné est profondément ancrée en elle et lui a permis de créer des chefs-d’œuvre culinaires. Arrivant à concilier parfaitement la cuisine de son pays, inspirée des traditions et du terroir méditerranéen local, et la cuisine français et occidentale qu’elle a su maîtriser grâce en menant sa vie en famille en France.

Vivant aujourd’hui entre la France, Oran, Tlemcen et Alger, Sherazade expose ses joyaux et livre volontiers ses recettes sur son site internet lesjoyauxdesherazade.com, mais également sur son compte Facebook ayant plus de 4 millions d’abonnés et sur son compte Instagram comptant plus de 370 k followers.

Sherazade s’adresse dans sa cuisine au monde entier. Elle mixe le Nord et le Sud, L’Orient et L’Occident dans une seule assiette, une assiette colorée et bien présentée, une assiette unique, une assiette tout simplement méditerranéenne.

Sherazade mérite de vous être présentée ici parce qu’en plus d’être l’extrait de la belle culture Méditerranéenne, elle sait si bien la représenter, la montrer sous sa plus belle image et faire sa promotion la plus fidèle.

www.lesjoyauxdesherazade.com

15-38 Méditerranée, l’information qui nous réunit

Pour ce troisième créateur de contenu, on a décidé de vous présenter, non pas une seule personne, mais plusieurs personnes qui travaillent sur un canal unique à l’idée novatrice.

Ce média, qui crée et propose un contenu web assez exceptionnel, est ce qui unit le mieux les pays de la Méditerranée.

Sur le site Internet de 15-38 Méditerranée, vous trouverez des articles, des infos, des podcasts, des revues et bien plus encore sur tous les pays bordant la mer Méditerranée. En gros, c’est un réseau d’informations complètement dédié à la Méditerranée.

Ce média, partie d’une idée totalement nouvelle, possède également une radio qui émet à partir de Marseille, d’Alger, de Beyrouth et de bien d’autres villes méditerranéennes.

La richesse du contenu que propose 15-38 Méditerranée séduit tous les amoureux de la mer blanche, des régions qui la bordent et de leurs cultures, ce pourquoi, on n’a pas pu omettre de l’inclure dans cet article.

Le principal but de ce média est de briser les frontières et de rendre hommage à cette riche Méditerranée aux aspects uniques et divers à la fois.

Il est bon de préciser également que les journalistes et les rédacteurs de ce média ne se contentent pas uniquement de livrer des informations, mais font également des études et des lectures sur les problèmes de ces pays, analysent les situations et proposent des solutions pratiques.

Pour finir, il est nécessaire de souligner que la très large variété du contenu méditerranéen présent sur le web, les différences géographiques et géopolitiques ainsi que les variations propres à la culture et aux traditions des populations de chaque pays méditerranéen a fait que le choix de ces trois créateurs de contenus soit extrêmement difficile. Ce ne sont donc là que quelques exemples de contenus intéressants, comme il y en a certainement des centaines, voire des milliers d’autres.

www.1538mediterranee.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s